commémoration de l'Armistice du 11 Novembre

La cérémonie commémorant l'armistice du 11 Novembre 1918 a eu lieu ce 11 Novembre à 10 hCérémonie du 11 novembre 2018

Les nombreux participants se sont retrouvés pour une cérémonie chargée d'émotion en présence des élus et des habitants de la commune, des descendants des familles de soldats morts pendant la Grande Guerre, du détachement des pompiers, des représentants des militaires habitant la commune, des représentants des associations, des enfants de l'école René Caillé.

En effet, les établissements scolaires du territoire de la circonscription du Chapus (notre circonscription pédagogique) a été mis en place. Il a donné lieu dans les écoles à de nombreuses activités avec les enfants. Les enfants de l’école René Caillé ont préparé une exposition sur la Première Guerre Mondiale, exposition présentée ce matin dans "la salle des ainés". Les participants ont pu visiter l'exposition complétée par les ACPG ( Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre) et par l'association AMC (Aéro-Model Club Saintonge).

C’est le cas aussi du texte écrit par les enfants de l’école de Beaugeay : La paix un jour, la paix pour toujours. C’est ce texte qu'ont présenté les enfants de l’école René Caillé au cours de la cérémonie.

Texte écrit par la classe de CM2 de Beaugeay en Charente Maritime
La paix un jour, la paix pour toujours

Ferme les yeux, imagine la paix
On arrête de se disputer