Coulée verte

Impression Coulée verte Accessibilité Zoomer Dézoomer Lire le contenu

L'ambition de la commune de Pont l'Abbé d'Arnoult est de créer (en tronçons) une coulée verte du lavoir, au pont de Pipelé.

- On appelle coulée verte un espace vert aménagé et protégé dans le cadre du plan d'urbanisation. Il peut avoir une vocation de corridor biologique et être l'élément d'un réseau écologique ou s'inscrire dans un réseau de déplacements doux, offrant aux Pontilabiens, ainsi qu'aux touristes de passage une possibilité harmonieuse et ludique de découvrir la commune.
Une coulée verte est une balade idéale pour quitter le bruissement du bourg afin d'oublier le stress du quotidien en découvrant la commune et son milieu naturel.

Tronçons potentiels : Cheminement du lavoir à la voie romaine – Les douves jusqu'à la porte de ville – Val d'Arnoult et la passerelle (ancien passage de la voie ferrée) – La garenne – Rue Eugène Galais et l'arboretum – Cheminement à travers les mottes jusqu'au pont de Pipelé - Etc...

Projet d'arboretum : L'esprit est de valoriser et de sensibiliser le public en diffusant de l'information botanique locale matérialisée par des panneaux jalonnant la visite enrichis d'un QR code .