Information de la Maison de santé

Voici à ce jour (18/03/2020) les instructions pendant l'épidémie de Coronavirus dans le secteur Pont l’Abbé d’Arnoult - Saint Porchaire. 

Un centre médical provisoire est ouvert dans le cabinet des kinésithérapeutes de Saint Porchaire afin de voir tous les patients potentiellement atteints de coronavirus, c’est à dire tous les patients présentant une toux, une fièvre, des courbatures ou un simple rhume. Touts les règles d’hygiène pour empêcher la contagion y sont appliquées.

Vous pouvez y prendre rdv sur doctolib.fr

Aucun patient présentant des symptômes liés au coronavirus ne doit pénétrer dans les cabinets des médecins habituels afin de protéger les patients fragiles.

Si la situation le nécessite, vous pouvez consulter au cabinet habituel des médecins de Pont l’Abbé d’Arnoult et Saint Porchaire en l’absence de tout symptôme respiratoire ou ORL.

Vous pouvez y prendre rdv sur doctolib.fr comme habituellement.

 Dans tous les cas, une consultation vidéo par internet ou téléphone peut vous être proposée pour le suivi de vos problèmes de santé. Nous vous prions de faire tout le nécessaire pour utiliser vos ordinateurs, téléphones mobiles, webcam et connexion Internet pour éviter une consultation sur place au cabinet. Vous pouvez prendre rendez vous sur un créneau de consultation habituelle sur doctolib.fr et la consultation vidéo sera activée par le médecin.

Concernant les arrêts de travail pour les salariés sans possibilité de télétravail et qui sont contraints de rester à domicile, suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant , leur employeur les déclarent sur le site  « declare.ameli.fr » .

Les personnes nécessitant un arrêt de travail du fait d’un risque de développer une forme sévère de la maladie COVID 19, pourront se connecter elles même directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mis en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours.

Nous vous informons que jusqu'à nouvel ordre les certificats sportifs, du handicap, d'assurance et d’aptitude à un métier sont reportés. "

Les médecins de Pont l'Abbé d'Arnoult et St Porchaire